QUATORZEROHUITGalerie d’art Quatorze zéro huit Dakar

Biennale de Dakar

14e édition de Biennale de l'art africain contemporain

Le studio 1408 expose plusieurs artistes.

Yassine Balbzioui

Encre sur papier et peintures sur toiles : restitution résidence à Punto Sarene


Muriel Kla

Human Jungle Photography & digital painting.

L’errance de MK se poursuit dans les méandres des chantiers dakarois. Dans la ligne droite d’Emergency, sa précédente exposition, elle explore les trajectoires humaines d’une ville en devenir. Le ciment encore nu abrite déjà une vie. Une vie en décalage, une vie qui ne fait pas partie des plans. Une vie sans fenêtre, sans porte.

Une vie dont tous les âges et toutes les pop cultures urbaines s’immiscent entre les fers à béton et les parpaings. Travailler, manger, se laver, s’habiller, jouer au foot, taper sur un bidon, dormir, fumer, penser. Maître des lieux au crépuscule, une vie explore les sommets d’un avenir avec vue. Avant de reprendre l’errance, l’errance d’une vie.

Muriel Kla

Faty Ly et Damien Ajavon

Inspirés par Ndaté Yalla, ils proposent d’explorer deux matériaux : le textile et la céramique comme protection ; protection faite par leurs propres mains.


Maud Villaret (Toubab Paris)

Elle vous emmène en voyage dans une oasis de gaieté où mode, art, et design s’entrecroisent pour imaginer des parures multiculturelles originales et audacieuses.


Melick Kaboré

Né le 17 décembre 1999, Melick Kaboré, alias Retrokab, est un photographe qui a appris à observer la nature, son environnement et à saisir l’instant présent. Lors de ses voyages à travers le monde, il part à l’aventure et capte des scènes de vie singulières qu’il projette ensuite dans un univers emplis de couleurs explosives et d’ombres fugaces.

Retour aux sources : exposition immersive de photographies

Une balade sensorielle qui mène à l’introspection et à la méditation sur l’existence. Une plongée multiculturelle dans les us et coutumes et traditions africaines